Excursion d’étudiants au Centre des sciences pour voir l’éclipse
Le 8 avril 2024, un spectacle aux proportions cosmiques s’est déroulé dans le ciel de Montréal. Une éclipse solaire totale, un événement céleste rare, a transformé le jour en crépuscule et a jeté un sort envoûtant sur les habitants de la ville.
Notre cohorte d’étudiants panaméens a eu la chance de vivre cet événement exceptionnel au Centre des sciences de Montréal, situé dans le Vieux-Port de Montréal, un lieu connu pour son mélange magique d’éducation et de divertissement.
Cestar Collège, Campus LaSalle accueille un groupe extraordinaire d’étudiants panaméens pendant six mois, au cours desquels ils apprennent l’anglais et le français. En outre, les étudiants bénéficient d’opportunités adéquates sous la forme d’excursions et d’événements pour apprendre et découvrir la province de Québec et son riche patrimoine culturel.
Au cas où vous n’auriez pas lu notre blog, nos étudiants ont déjà eu l’occasion de visiter une Cabane à sucre et de déguster un excellent repas québécois le mois dernier. Étant donné qu’un événement aussi spécial qu’une éclipse solaire totale avait lieu, nous ne pouvions pas laisser passer l’occasion de rendre leur séjour encore plus mémorable.L’expérience a été plus qu’une simple observation d’un événement céleste.
Les enseignants qui accompagnaient les élèves les ont aidés à apprendre la science derrière l’éclipse d’une manière attrayante et facile à comprendre, en français et en anglais. Nous avons bénéficié d’un temps parfait, d’un ciel dégagé et d’une température agréable. Au fur et à mesure que la lune masquait le soleil, l’excitation des élèves est allée crescendo. Lorsque l’éclipse a atteint sa totalité, un sentiment de crainte s’est emparé d’eux. Alors que la plupart des spectateurs restaient bouche bée devant cet événement cosmique hypnotique, on pouvait entendre nos élèves enthousiastes scander “Olé !”. Bien que l’éclipse totale n’ait duré que quelques minutes, c’est un moment qu’ils n’oublieront jamais.
Nous savons qu’une éclipse solaire totale sera difficile à surpasser, mais les étudiants panaméens auront encore quelques aventures à vivre avant de rentrer chez eux.
Restez au courant des aventures des étudiants en nous suivant sur les médias sociaux et en vous abonnant à notre lettre d’information ci-dessous !