Les inscriptions sont désormais ouvertes pour janvier 2024, mars 2024 et mai 2024. Consultez nos programmes autorisés par le ministère de l'enseignement supérieur. Nous proposons également des cours de certificat institutionnel.

Gestion de commerces

Diplôme offert: AEC - LCA.FK

Méthode d'Instruction: présentiel et formation à distance

Langue: anglais et français

Établissement: Cestar Collège, Campus LaSalle

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour janvier 2024, mars 2024 et mai 2024. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour commencer votre avenir !

APPLIQUEZ MAINTENANT J'AI BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS
Description du Programme Détails du Programme Pré-requis d'Admission Liste des Cours Après la Graduation

Description du Programme

L'étudiant, qui obtient un AEC en gestion des affaires, est connu comme un technicien en gestion des affaires. À la fin du programme, vous serez formé au service à la clientèle, au marketing, aux communications, à la comptabilité, à l'informatique et aux finances. Cela vous permet de travailler dans le commerce de détail ou de gros en tant que vendeur, superviseur, gestionnaire, propriétaire d'entreprise ou entrepreneur.

Détails du Programme

L'achèvement de ce programme conduit à une attestation d'études collégiales (AEC).

Le diplôme AEC est une qualification délivrée au Québec par les cégeps et certains collèges privés à la suite de la réussite d'un programme autorisé par le ministère de l’Enseignement supérieur, créé spécifiquement pour une clientèle adulte et reflétant les réalités actuelles du marché du travail.

 

Durée du cours : 1215 heures

Stage: 180 heures

2 ans | 6 semestres d'études, y compris le stage

1 an (11 mois + 7 semaines de stage) | 3 semestres académiques (locaux à temps plein) Voie rapide

 

Nombre d'unités : 41.66

Nombre de compétences du programme : 22

Pré-requis d'Admission

Étudiants Canadiens

Vous êtes admissible à ce programme si vous répondez aux exigences du collège en matière d'éducation et si vous remplissez au moins un des critères suivants :

  • La personne a interrompu ses études à temps plein ou a poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant au moins deux (2) trimestres consécutifs ou une (1) année scolaire ;
  • la personne est couverte par une entente conclue entre le collège et un employeur ou par un programme d'études gouvernemental ;
  • la personne a interrompu ses études à temps plein pendant un trimestre et a poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant un trimestre ; ou
  • Vous êtes titulaire d'un diplôme d'études professionnelles (DEP)
  • la personne a réussi son cours de Mathématiques de 4ème année secondaire, séquence Culture, Société et technique (CST-063414) ou équivalent.

Étudiants Internationaux

Vous êtes admissible à ce programme si vous répondez aux exigences du collège en matière d'éducation et si vous remplissez tous les critères suivants :

  • 12e année ( GRA.12) ou équivalent
  • Note globale de l'IELTS 6.0. Aucune note inférieure à 5,5 (dans un seul module) ou une note de 105-110 au test Duolingo*.
  • Exigences linguistiques : un score minimum de 79 au TOEFL (basé sur l'Internet sans score inférieur à 20), ou PTE Academic : un score minimum de 53 - Programmes postsecondaires
  • Avoir obtenu au moins 55% dans les matières principales

 

Voie rapide

  • Baccalauréat dans un domaine connexe ou équivalent
  • Note globale de l'IELTS 6.5, sans note inférieure à 5.5 dans un module, ou une note globale de l'IELTS 6.0, sans note inférieure à 6.0, ou note de 125-130 au test Duolingo*.
  • Exigences linguistiques : un score minimum de 88 au TOEFL (basé sur l'Internet, sans score inférieur à 20), ou PTE Academic : un score minimum de 59 - Programmes post-diplôme/rapide.
  • Avoir obtenu une note d'au moins 55 % dans ses études antérieures.

*Le test Duolingo a été mis en place pour faire face aux fermetures des centres de test IELTS et pour promouvoir une distanciation sociale sûre pour nos futurs étudiants.

Liste des Cours

Session 1

Introduction et analyse de la fonction professionnelle

Produits/services de vente et clients

Communication et interaction

Statistiques

Session 2

Recherche commerciale

Droit

Communication de masse, publicité et promotion

Ventes et Représentation

Session 3

Marketing

Commerce international

Le monde du travail en gestion commerciale

Finance

Session 4

Promotion visuelle et présentation

Supervision d'une équipe de vente

Comptabilité

Formation professionnelle

Session 5

Service à la clientèle

Projet de commercialisation

Informations - Excel

Budget

Session 6

Travail en équipe

Stage 2 Intégration

Stage - Gestion d'entreprise

Après la Graduation

Les perspectives de carrière sont plutôt favorables dans l'ensemble du Québec - surtout dans le domaine de la vente, qui représente environ un emploi sur cinq dans l'économie locale. Cependant, il existe également un besoin de techniciens en gestion des affaires dans les secteurs du tourisme, de l'hôtellerie, de la restauration, de l'agroalimentaire, ainsi que dans d'autres industries primaires et secondaires où la capacité de vente est essentielle.

JE SUIS PRÊT À APPLIQUER

Appliquez Maintenant

PARLEZ À UN CONSEILLER